Pages

vendredi 1 avril 2016

Fanatick Fraises Pistaches


Eeeeh !!
Pour ma 1ère recette du blog, je voulais réaliser une pâtisserie gourmande et belle. Je voulais l'offrir à un ami qui passe par dès moments difficiles et  rien de mieux qu'un ptit plaisir gourmand l'instant d'un moment, pour oublier la dureté de la vie.
Alors j'ai décider de faire mon tout 1er Fanatick du chef MICHALACK !!!
Je vous explique il a révolutionné la façon de faire les tartes sucrées avec ses fanatick. Fini les tartes classique et ringarde.



  
Le concept :

  • Plus de pâte à étaler 
  • Plus de cercles a foncé
  • Plus de temps de repos 
  • Plus de cercle à foncer
  • Plus de temps de repos
  • Plus de bords qui s'écroulent à la cuisson



Un biscuit moelleux ajouté sur la pâte à mi-cuisson qui va se solidariser avec, pour former un ensemble crousti-moelleux absolument fabuleux
Un crémeux à réaliser avant et à dresser à la minute
Une déco colorée et croustillante à varier selon les goûts et les envies



Et des invités comblés !
Je ne me vois plus faire les tartes sucrées d'une autre façon maintenant. 

IMAGINE
Une pâte sablée à la fleur de sel, un biscuit pistache ultra fondant, un confit de fraises fraîches, une chantilly ivoire pistache, des fraises, des éclats de pistaches caramélisées avec une pointe de fleur de sel et le parfum délicat de la menthe 
Un mélange  acidulé, frais, croquant, goûteux, et cette petite pointe de fleur de sel qui réveille le tout.





Po polopo po po !!!! 



1 commentaire: